Cure de vitamine D sur la côte d’Azur

Encore un week-end au top passé sur la côte d’Azur. On profite des  derniers rayons de soleil avant la véritable arrivée de l’automne.

dsc_0278

Nous avons donc commencé notre week-end avec Nice et sa belle Promenade des anglais. Petit Crapaud était ravi de nous montrer la mer et les bateaux au loin. C’est ensuite le cœur serré que nous sommes passés le long du lieu d’hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet. Voir ces milliers de peluches déposées, les mots de soutien venant des 4 coins du monde..c’est vraiment émouvant. Ne nous laissons pas abattre, nous sommes plus forts que ces bruts sans nom. Après ce moment de recueillement, nous avons pris la direction du vieux Nice et plus particulièrement le cours Salaya et son typique marché aux fleurs et produits provençaux. Un arrêt au stand fruits et légumes s’imposent pour notre bananovore (Petit Crapaud). Nous continuons notre balade en flânant dans les rues du vieux Nice à la recherche DU restaurant qui ravira nos papilles. C’est sur un restaurant indien que nous avons jeté notre dévolu. Une première pour nous!! Bon soyons honnête quand même, bien que nous ayons adoré ce que nous avons mangé, nous ne savons pas exactement tout ce qu’il y avait dans nos assiettes. La nourriture c’est un peu comme le voyage, c’est l’aventure, non !?

Une fois repu, rien de tel pour digérer que de monter sur les hauteurs de Nice pour voir les ruines du château et la magnifique cascade à proximité. Soit dit en passant, méfiez-vous de cette cascade, avec juste une légère brise, vous finissez aussi mouillé qu’après un plongeon dans une piscine… C’est peut être un peu exagéré, mais nous ne sommes pas loin.

Pour se requinquer après cette ascension, une halte glace s’impose. Merci à Worldtravelheart pour l’adresse (Fenocchio). Nouvelle expérience culinaire pour maman Crapaud avec une glace goût cactus. Un délice!

dsc_0444

La journée se poursuit par la visite du quartier des antiquaires suivi de la magnifique Cathédrale Saint-Nicolas, église orthodoxe russe dont l’architecture laisse rêveur.

Pour finir notre journée ensoleillée à Nice, quoi de mieux qu’une dernière promenade le long de la Promenade des anglais.

dsc_0474

Le samedi, nous continuons la cure de vitamine D avec une balade matinale le long de la Croisette à Cannes. Quel bonheur de pouvoir marcher en tee-shirt un 8 octobre!! Nous n’avons malheureusement pas pu faire la première montée des marches de notre Petit Crapaud, le palais des festivals étant encerclé par des camions de déménagement suite à la fin d’un événement. Nous avons quand même profité de ce haut lieu du cinéma pour se la jouer starlette. Petit Crapaud s’est pris pour Obi-Wan Kenobi, tout comme papa, alors que maman Crapaud s’est prise pour un Angel de Charlie et ses drôles de Dames. Cameron Diaz n’a qu’à bien se tenir!

Après une visite rapide de la ville, on reprend la voiture, on revêt l’écharpe du petit Prince et zou vers Sainte Maxime pour les Free Flight Master World.

Nous en avons pris plein les yeux avec ces shows aériens de haut niveau. Au programme, équipe de voltige, rafale, hélicoptère tigre, Patrouille Cartouche Doré, Belgian Air Force, Patrouille ASPA Espagnole et bien sûr la Patrouille de France !!!

Même si les photos ne traduisent pas la magie de l’événement, en voici quelques unes.

 

Infos pratiques :
Glacier: Fenocchio (2,50€ pour une glace 1 boule)

Restaurant: Indian lounge , pour une première fois dans un restaurant indien nous avons adoré. La nourriture et la décoration sont vraiment top! Comptez 10€ l’assiette végétarienne ou l’assiette viande.

Publicités

Une réflexion sur “Cure de vitamine D sur la côte d’Azur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s