Parc National de Dovrefjell-Sunndalsfjella

Au cours de notre séjour en Norvège, nous nous sommes promenés dans le parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella à la recherche des bœufs musqués. Réintrodruits il y a quelques décennies, on en dénombre actuellement un peu plus d’une centaine.

0325 - Copie

Une fois sur le parking situé à l’entrée du parc, un sentier facile d’accès mène à une station d’observation. Rien que pour voir cet observatoire, le déplacement en vaut la peine.

0350

0327

Construit à partir de bois, il se compose de bancs ondulés et d’un poêle donnant toute la chaleur à ce lieu. Des baies vitrées permettent de rechercher les bœufs musqués et nous donnent une vue imprenable sur les milieux sauvages environnants.

03710356035503540353

Nous avons eu la chance de voir 5 bœufs musqués au loin, mais malheureusement la distance ne nous a pas permis d’avoir de photos à vous montrer. Une guide, présente dans l’observatoire, nous ayant laissé à disposition une longue vue, notre « rencontre » avec ces carpinés n’a été que plus extraordinaire. Une nouvelle espèce de découverte pour nous !

03820379

Sur le retour, nous avons croisé des moutons mais il faut savoir qu’il est également possible d’y croiser d’autres espèces comme des rennes ou encore des aigles royaux.

0376

Si nous avons un conseil à vous donner, c’est de ne pas oublier vos jumelles …. et vos manteaux par temps venteux !!

Publicités

Une réflexion sur “Parc National de Dovrefjell-Sunndalsfjella

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s